Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meow.
8 novembre 2008

B- Une page d'histoire (220 mots)

Par Sophie Thivierge

8 novembre 2008

Une page d’histoire

On ne peut pas passé à côté d’un si gros évènement. En effet, le 4 novembre passé, on a apprit que le 44e président des États-Unis était un homme d’origine afro-américain, le sénateur Barack Obama.

who_is_barack_obamaC’est à Grant Park une ville situé à Chicago, devant plus de 80 000 des ses partisans, qu’il a prononcé son discours de la victoire. Chicago est situé dans l’état de l’Illinois, état ou il est officiellement le Sénateur. Un discours très touchant où il remercie premièrement sa famille et ses collaborateurs. Il continue en parlant des grands enjeux du pays. Son discours fait référence à des gens comme John F. Kennedy ou Abraham Lincoln. Il site même Martin Luther King.

Le nouveau président a souvent été la cible d’attentats par des gens dit extrémistes. Il jouie donc d’une grande sécurité et sa maison est surveillé en permanence.

Barack Obama sera officiellement nommé président le 20 janvier 2009. Jusque là Georges W. Bush est en poste. Celui-ci à même dit que la victoire d’Obama est « un triomphe pour les États-Unis. » Il a aussi promis un effort de toute son administration pour lui faciliter la vie. «Veiller à ce que cette transition se déroule sans heurts est l'une de mes toutes premières priorités dans le temps qui me reste», a-t-il dit.

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Meow.
Publicité