Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meow.
22 novembre 2008

G- Pénurie à l'hôpital Sainte-Justine (190 mots)

Le 22 novembre 2008

Par Sophie Thivierge

Burn-out chez les pédiatres

untitled

La pénurie de personnel à l’hôpital Sainte-Justine risque d’en mettre plusieurs « à mort ». En effet, les pédiatres de l’hôpital risquent de plus en plus le burn-out.

«La solution à long terme ne nous appartient pas, a dit la Dr Nguyen. Mais si on continue, on s'en va tous vers un épuisement professionnel.»

«Est-ce que Sainte-Justine doit être le lieu pour accueillir les urgences mineures? demande la Dre Julie Powell, présidente du conseil des médecins et dentistes de l'hôpital pour enfant. Peut-être pas.»

La Presse a publiée hier, qu’un patient sur cinq quittait l’hôpital sans avoir été vu par un médecin tellement l’attente est interminable.

Dr Michael Arsenault, directeur des urgences, explique qu’il n’y a que trois pédiatre dans le quart de jour, trois pour celui du soir et un pour celui de la nuit. L’idéal pour l’hopital serait d’en avoir quatre lors du quart de jour, quatre lors de celui de nuit ainsi que un la nuit accompagné d’un médecin généraliste.

Le pire est à venir puisqu’au moins deux médecins quittent pour la retraite en janvier, a confié le Dr Michael Arsenault.

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Meow.
Publicité