Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meow.
13 septembre 2008

2- Dévastateur ce Ike (307 mots)

13 septembre 2008
Sophie Thivierge

« Les personnes ne suivant pas les consignes d'évacuation et habitant des maisons à un ou deux étages s'exposeronike_texast à une mort certaine ». Voila ce que le Centre National des ouragans (NHC) a dit par rapport aux gens qui vivent dans la région de Galveston, au Texas. On peut donc s'attendre à ce que le Texas soit fortement touché par Ike.

Obèses mais populeux

On sait tous que Houston au Texas est dite « une des ville les plus obèses des Etats-Unis ». Cependant, cette ville américaine est la quatrième plus peuplée et est un important centre pétrolier pour le pays. La ville de Galveston est déjà envahit par des vagues d’une hauteur de 5 mètres. On prévoit des vagues d’environ 6 mètres (provenant du Golfe du Mexique) pour Houston.

« On niaise plus ! »

Les habitants de Houston on répondu a l’appel de détresse et on estime à environ 250 000 personnes qui ont quitté les quartiers potentiellement toucher. C’est triste, car si on recule 3 ans en arrière on se rappellera de Rita qui a touché et ravagé les mêmes cartiers du Texas. Le départ des habitants de Houston ont créé d’immense embouteillage sur les routes américains ainsi que la fermeture des aéroports George Bush et William P. Hobby, situés les deux à Houston.

Puissante Caraïbes

Sur une échelle de 5, Ike se situait à 2 lors de son passage, comment dire, destructeur dans les Caraïbes. Les professionnelles du NHC estiment que quand Ike touchera le Texas il sera rendu à 3 sur l’échelle. Le lieutenant-gouverneur du Texas à même affirmer que Ike pourrait presqu’être un tsunami. Quelque chose pour bien rassurer la population…

Bref on souhaite bonne chance aux pauvres texans qui sont resté sur place et qui se disent « prêts » à recevoir Ike! Une pensée pour eux mes amis…

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Meow.
Publicité