Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meow.
21 septembre 2008

5-6- Bleu, Blanc, Rouge !!! (350 mots)

Le 21 septembre 2008
Par Sophie Thivierge

Alex Tanguay, Robert Lang, Alex Kovalev, Saku Koivu, le nouveau Guillaume Latendresse… Qui sera avec qui ? Voila la question que tous journalistes sportifs se posaient à la première journée du camp d’entrainement du Club de hockey Canadiens.

On peut bien « chialer » sur le directeur général du Canadiens, Bob Gainey, mais il nous a bien
fait de surprises cet été. Mats Sundin nous a bien fait suer tout l’été. Assez c’est assez s’est dit Bob! Il est alors allé chercher Robert Lang. Ancien coéquipier d’Alex Kovalev, c’est sans nostalgie que les deux joueurs se sont réunis sur la patinoire lors du premier jour du camp d’entrainement qui se déroule à Pierrefonds. C’est cependant avec grande surprise que le duo s’est entrainer avec « nouveau » Guillaume Latendresse.

Guy Carbonneau a quand même clairement dit que ce n’était que des trios fictifs. Les trios seront évalués lors des 6 rencontres préparatoires du Canadiens.

Petite parenthèse sur le 84

Pourquoi le « nouveau » Guillaume Latendresse ? Juste à le regarder on peut voir à quel point il l’est. Plus mince, plus rapide, Guillaume s’est entrainé sans relâche cet été. « Je veux prendre ma carrière en main. Je ne veux plus me promener du troisième au quatrième trio, a-t-il dit. Je suis rendu à un nouveau stage dans ma carrière." C’est temps mieux pour lui puisque le coach ainsi que « Kovy » apprécient grandement ces efforts. "Il travaille plus fort. Il veut s'améliorer et devenir un meilleur joueur. J'espère qu'il va afficher plus de régularité tout en restant plus focalisé sur ce qu'il doit faire." a dit Kovalev lors d’une entrevue. "C'est surprenant. Il est parti de loin, a noté Guy Carbonneau. Guillaume a réalisé qu'il devait améliorer certaines facettes de son jeu.

"Il a quand même marqué 16 buts deux saisons de suite même s'il a été limité à huit ou neuf minutes par match, a tenu à rappeler Carbo. Moi, j'ai toujours eu confiance en son talent."

30357449_p

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Meow.
Publicité