Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meow.
21 septembre 2008

7 L'automne propice aux vols de voitures (295 mots)

Le 20 septembre 2008
Par Sophie Thivierge

Une Audi sans enjoliveurs, une Lexus sans radio ou une BMW sans sigles. Les vols de voitures sont de plus en plus courants l’automne. «C'est plutôt choquant, dit Nicolas Leclerc sur le vol de sa radio satellite dans sa voiture, Et c'est compliqué de réclamer aux assurances.»

tdb_gps

Quelques faits

Selon les résultats recueillit par La Presse, « Les vols sont 17% plus nombreux durant les mois de septembre à novembre que durant les neuf autres mois, selon les données de 2005 à 2007 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ». Cependant, le service de police de la Ville de Montréal n’est pas le seul à avoir remarqué une hausse du vol durant ces mois de l’année. Le ministère de la Sécurité publique à remarquer une augmentation de 21% d’aout et septembre comparé aux autres mois de l’année.

Ceci n’est que pour le vol de voiture. Voici ce que révèlent les statistiques du magasin Lebeau Vitres d’autos, spécialiste dans les fenêtres brisés ou vandaliser. « La proportion des réclamations liées au vandalisme a atteint 41% en octobre 2007. De janvier à août, cette proportion varie de 21% à 28%. Lebeau observe la même augmentation en automne depuis quelques années. »

Mais pourquoi plus en automne qu’en été ou en hiver ?

La rentrée scolaire pourrait avoir un effet sur les vols de voitures. L’activité en ville est en période de croissance en automne. L’école, le magasinage pour la rentrée, les gens qui retournent au travail.

Pour bien protéger votre véhicule

Stationnez-vous dans un endroit illuminé. N’oubliez surtout pas de barrer vos portes. C’est si facile d’oublier d’appuyer sur le « ‘tit pitton » sur la manette de démarrage à distance. Ne laissez pas vos objets de valeurs à la vue de tous.

-30-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Meow.
Publicité